TAFTA à la télévision, documentaires diffusés très récemment

Bonjour à tous,

Certains médias « officiels » critiquent de plus en plus publiquement le TAFTA. Voici des documentaires marquants et très récents pour attester auprès du grand public et des élus des enjeux concrets du traité :

TAFTA, OGM et pesticides (documentaire Canal+) :
http://www.reportagestv.com/2014/09/03/special-investigation-bientot-dans-votre-assiette-de-gre-ou-de-force/

TAFTA mis en avant sur la 2e partie du documentaire (cf notamment 2e vidéo, à minute 31:00). Tout le reste du documentaire est très frappant aussi.


TAFTA et industrie pharmaceutique (documentaire France 5):
http://www.france5.fr/emission/endoctrinement/diffusion-du-09-08-2014-19h00

Ce documentaire parle du TAFTA à un moment donné (vers la moitié au moins). Il fait ressortir le poids de l’industrie pharmaceutique sur les décisions de la commission européenne (ce que renforcera le TAFTA) et des enjeux considérables (perturbateurs endocriniens, dans le cas cité).


APE : traité plus radical encore que le TAFTA :
http://www.reporterre.net/spip.php?article6211

 » L’Union Européenne a signé avec seize pays d’Afrique de l’Ouest un accord dit de partenariat économique. Pire que le Traité transatlantique avec les Etats-Unis, l’APE est un blanc-seing donné par la Commission européenne aux multinationales pour piller les ressources et le marché africains. Un appel est lancé pour appeler les élus européens à ne pas ratifier cet accord. »

Des extraits de ces documentaires pourraient par ex venir en appui concret d’exposés / échanges sur le sujet, confirmer auprès de tous que le sujet n’est pas « conspirationniste » mais bien concret, de plus en plus diffusé, y compris dans les médias « officiels ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *